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08/09/2016

Campagne de sensibilisation - Volet rentrée "Sur la route, assurons-nous de transmettre les bons gestes."

Alors que les enfants viennent de reprendre le chemin de l'école, l'association Attitude Prévention poursuit sa campagne pour sensibiliser les Français aux risques routiers. Le volet rentrée de cette campagne met l'accent sur le comportement des parents en tant que piéton lors des trajets scolaires et périscolaires. A cette occasion Attitude Prévention dévoile les résultats de son étude sur le comportement des parents sur le chemin de l'école et diffuse jusqu'au 11 septembre 2016 dans les médias un nouveau spot sur le trajet piéton domicile-école et un second sur les trajets périscolaires.

Une étude qui révèle des résultats préoccupants sur le comportement des parents piétons

3 parents sur 4 reconnaissent avoir déjà eu un comportement dangereux à pied en présence de leur enfant

Parmi les principales prises de risques reconnues par les parents :

  • utilisation du téléphone tout en marchant (appels, sms, mails, jeux...) : 57 % 
  • non respect de la signalisation (marcher sur la chaussée, traverser sans regarder à droite et à gauche...) : 56 %

Plus de 9 enfants sur 10 ont déjà repéré un comportement à risque chez leurs parents

Pour les enfants, le premier comportement inadapté de leur parent est l'utilisation du téléphone portable (77 %), suivi du fait de traverser en dehors des passages protégés pour 64 % d'entre eux.

Consulter les résultats de l'étude 2016 : le comportement des parents en tant que piéton lors des trajets scolaires et periscolaires.

Une campagne estivale qui se poursuit avec un volet spécial rentrée axé sur le comportement des parents sur le chemin de l'école

Attitude Prévention poursuit sa prise de parole dans les médias jusqu'au 11 septembre 2016 au travers de sa campagne axée sur la transmission des comportements entre parents et enfants sur la route. Cette campagne, qui joue principalement sur le mimétisme gestuel et postural, a pour ambition de sensibiliser les parents à l’importance de leurs comportements, en tant que piéton, en présence de leurs enfants et d’informer dès aujourd’hui les futures générations sur la bonne attitude à adopter sur la route. 

 

Un nouveau spot axé sur le comportement piéton

Ce nouveau spot vient enrichir la campagne. Il traite des comportements à risque en tant que piéton

L’étude 2016 montre que, même en présence de leur enfant, 74 % des parents ont déjà eu au moins un comportement imprudent dans la rue. 

 
L'association des assureurs français

Assurance Prévention est l'association de France Assureurs qui vous sensibilise aux risques du quotidien : route, maison, loisirs, santé, aléas naturels...